lundi 28 septembre 2009

Comment suis-je devenu sculpteur


Après avoir obtenu le CAP de tailleur de pierre, j'ai longtemps travaillé pour une association de chantiers internationaux nommée Solidarités Jeunesses. J'ai pu travailler et encadrer des chantiers de rénovation du petit patrimoine et animer des ateliers de découvertes de la pierre. Petit à petit je me suis hasardé à sculpter et y ai découvert une manière plus créative d'aborder la pierre. Quel plaisir alors de voir se dessiner dans un bloc anonyme des formes, des expressions, des mouvements jusqu'à devenir vivant.


J'ai ensuite tatillonné sur le bois, matériaux noblement intéressant et permettant de nouvelles envolées sculpturales.


Et c'est en 2008 que je rencontre un sculpteur, Alain Bruneau, qui par son agrément en tant que Centre de Formation Professionnel me fera l'honneur de me transmettre durant 9 mois son savoir-faire. Détenant celui-ci d'un sculpteur encore actif, Pierre Rousseau , qui lui-même le détenait d'un autre sculpteur Meilleur Ouvrier de France... me voilà inscrit dans une lignée de sculpteur qui comme autrefois se transmet les ficelles de maître à élève, sans aucune prétention et dans le plus grand respect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire