mardi 29 septembre 2009

Activité




Mon activité professionnelle est composée de plusieurs branches:





  • Le travail sur commande. Que ce soit pour de la restauration, de la copie, travail sur thèmes, sur photos, sur images, dans plusieurs domaines professionnels tels que le bâtiment, le mobilier, l'artisanat d'art, le monumental, ou encore la création, je travaille sur tous types de propositions. Je réalise une première maquette en terre, si besoin est, pour construire le projet en accord avec les besoins du client et une fois celui-ci satisfait, je le réalise sur le matériau choisi.



  • la création. Ne faisant parti d'aucun courant artistique mes créations sont des plus diversifiées. Généralement, elles viennent traduire des pétillements intérieurs qui viennent se matérialiser petit à petit sur la/les matières. Celles-ci sont d'ailleurs choisies en fonction de leurs caractéristiques physiques, mais aussi et surtout en fonction de l'énergie qu'elles dégagent. Jusqu'à présent je n'ai pas de lieu attitré d'exposition. Je me ballade gentiment sur les lieux qui veulent bien accueillir mes sculptures.

  • La démonstration. Toujours dans le but qu'un maximum de personnes puisse se sensibiliser à cet art, je réalise des démonstrations en public lors d'événements. Cela permet de présenter ce savoir-faire et de partager un bout de ce métier avec des personnes très diversifiées.


  • La transmission. Cours, stages, ateliers découvertes... autant de formules qui permettent de transmettre à toutes personnes intéressées les techniques de la sculpture. Et c'est toujours un plaisir que de voir ce savoir-faire passer de mains en mains, pour ainsi se perpétuer au fil du temps.



Intervention. J'interviens aussi dans différentes institutions comme en milieu scolaire, en centre de loisirs, lors de séjours vacances ou encore auprès de publics particuliers tels que les foyers de l'enfance, les I.M.E, les prisons, les maisons de retraites. Dans ce cas là je construis un projet en partenariat avec l'institution pour adapter au mieux les objectifs au public intéressé.








  • Les symposiums. Les symposiums sont des concours de sculptures où les sculpteurs réalisent leur oeuvre en public et généralement un ou plusieurs prix sont offerts pour les premiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire